67 étudiants

Le programme de la formation

Essentielles ! Si le digital a su créer, en quelques années, un nombre incalculable de nouveaux métiers ancrés dans l’univers des réseaux, le community manager reste sans conteste le principal d’entre eux. Il est né à la suite de la réunion, sur différentes plateformes numériques, d’une communauté d’utilisateurs suffisante, pouvant se réunir autour de thèmes, marques, objets ou articles dont elles ont fait un centre d’intérêt.

La question s’est posée de mettre à profit cette tendance par une gestion efficace de la présence des marques sur les réseaux sociaux. Et en effet, avec le community management, ces réseaux se sont fait le lieu de la communication directe entre une marque et son public, une façon plus intime et immédiate de l’accompagner dans son quotidien, de l’informer et de l’intéresser partout, tout le temps, dans son salon comme à son lieu de travail.

Pour certaines enseignes, les réseaux sociaux sont même devenus un lieu de contact privilégié et unique méritant leurs propres lignes de communication : en témoigne, par exemple, la dernière campagne Monoprix (2017), spécialement dédiée à Facebook, qui propose aux consommateurs de jouer sur les codes des réseaux sociaux et de se “tagguer [eux]-même[s]” pour gagner des réductions et des cadeaux.

Formateur

Gratuit